4.11.05

[waterzooï au tamiflu]

Si c’est bien la firme pharmaceutique Roche qui produit le Tamiflu, il est intéressant de noter que c’est la société Gilead qui détient le brevet de ce qui est censé être le seul médicament supposé pouvoir «réduire le nombre de jours de maladie» provoquée par la « grippe aviaire » dans le cas, toujours contesté, où celle-ci se transmettrait à l’humain.
(Notez aussi que diverses sources médicales et scientifiques accusent précisément le Tamiflu d’être le responsable des mutations rendant le virus dangereux pour l’homme !)
En quoi le fait de savoir que c’est Gilead Sciences Inc, qui en possède les droits de propriété intellectuelle -et qui accorda en 1999, moyennant royalties, un contrat de licence exclusif à Roche- est-il si intéressant?

Simple : Il suffit de connaître le nom d’un des dirigeants de Gilead, celui qui en est l’actionnaire principal : Donald Rumsfeld ! Oui, le même qui a précédemment imposé l’aspartam (un autre produits dont il est bénéficiaire) sur les marchés malgré les nombreux avis défavorables des organismes de santé publique. Allant juqu’a limoger les opposant trop farouches.

Il est bon aussi de se rappeler le nom du dirigeant qui inocula le virus de la panique aviaire, provoquant une véritable pandémie internationale de peur porteuse d’un autre virus bien connu : la consommation…Un certain bush, qui déclarant sans rire que la pandémie «fera un minimum de 200.000 victimes et pourrait tuer jusqu’à deux millions d’Étasuniens», justifia l’achat de 20 millions de doses au prix fort d’un médicament jusque là sans valeur, par son gouvernement, entendez : avec l’«argent public»…

Conclusion ? Ce soir en rentrant du parc, où j’irais nourrir les canards, je me fais un bon waterzooï!

Lien démontrant que Rumsfeld EST bien l’homme de Gilead…
Lien vers un article complet sur l’arnaque au Tamiflu…